Les 9 valeurs de la vision d’église version intégrale

1. L comme Leadership
    Un Leadership serviteur
    qui apprend à diriger et à déléguer : Être dirigé par une équipe de responsables-serviteurs qui encouragent la délégation des responsabilités, les initiatives et les nouveaux défis ; exercer une saine autorité́, tout en refusant l’autoritarisme ; rechercher une structure flexible.
  2. E comme Évangélisation
    Une Évangélisation adaptée à notre société́
    sans diluer le message de l’évangile : Communiquer toute la vérité́ à toutes les personnes par tous les moyens.
  3. R comme Relations
    Des relations fraternelles et authentiques
    , unis en Jésus-Christ : Marcher dans l’amour et la vérité́ ; vivre le pardon au quotidien ; progresser ensemble pour ressembler davantage à Jésus-Christ ; chercher à établir le réseau et le partenariat avec d’autres Eglises.
  4. E comme Engagement
    Un Engagement social :
    Agir concrètement pour le bien de notre prochain, de notre quartier et de notre ville avec humilité́, compassion et amitié́, en tant que « sel de la terre et lumière du monde ».
  5. M comme Multiplication
    Une Multiplication dynamique des disciples
    de Christ et des nouvelles Eglises : Être témoins de Jésus-Christ en formant Ses disciples et envoyer des missionnaires dans notre région, dans toute la France et parmi toutes les nations.
  6. P comme Prières
    Des Prières confiantes et persévérantes
    dans la joie comme dans les épreuves : Grandir quotidiennement dans la dépendance du Christ, notre « Divin Cep », dans toutes nos entreprises et en toutes circonstances.
  7. A comme Adoration
    Une Adoration équilibrée
    centrée sur la gloire de notre Dieu trinitaire : fervente et ordonnée, spontanée et préparée, avec joie et respect, intelligence et émotion, nouveauté́ et tradition, spirituelle et morale, dans le but d’évangélisation et d’édification des croyants…
  8. R comme Réflexions
    Des Réflexions renouvelées
    par toute la Bible, aimée, lue, étudiée et appliquée : Veiller à la fois sur la bonne théologie, « la saine doctrine » et sa mise en application dans notre vie, « l’obéissance ».
  9. T comme Talents
    Des Talents multiples au service de tous : Rechercher l’unité́ et non l’uniformité́, au sein de la diversité́ ; valoriser tous nos dons et utiliser notre énergie, notre temps et notre argent pour l’édification de nos frères et sœurs et pour les besoins de notre monde.
error: Content is protected !!