Le socle de notre identité, c’est la foi chrétienne, renouvelée par la réforme protestante du XVIe siècle puis transformée par les Réveils protestants jusqu’à nos jours.
Tout commence avec la croix de Jésus-Christ, qui permet à tout homme qui regrette profondément sa vie sans Dieu et qui accepte cette croix pour lui-même, d’être pardonné par Dieu et réconcilié avec lui, pour vivre une vie nouvelle et grandir au sein d’une communauté, l’Église.
Jésus-Christ, et ce qu’il a accompli, nous sont révélés par la Bible, qui est le guide pour notre vie de foi, conformément aux principes de la Réforme : la Bible seule, la foi seule, le Christ seul, la grâce seule, pour la seule gloire de Dieu.
Reconnaître le Christ, croire en lui et lui donner sa vie est un choix libre, déterminant et motivé par une compréhension personnelle, auquel tout homme, quel que soit son arrière-plan culturel ou religieux, est appelé au cours de sa vie.
Vous n’aviez jamais entendu parler d’« Évangéliques » et vous aimeriez en savoir plus ? Voici ce qu’un pasteur Évangélique en dit, et ce qu’un historien et sociologue, chercheur au CNRS écrit sur le sujet, et comment le Conseil National des Évangéliques de France (CNEF) nous présente. Pour mieux nous connaître et savoir ce que nous croyons, vous pouvez consulter notre Confession de foi.